vendredi 29 novembre 2013

Bloody face revisité !

Le titre ne vous dit rien ? Il faudrait certainement penser à faire des recherches Google. Et là, vous me dites : "American Horror Story !" et bien évidemment vous décrochez le pactole. American Horror Story, cette sublime série d'épouvante mets en scène des personnages étranges, gore et une mise en scène à couper le souffle. Une série originale, quoi. Ryan Murphy, le réalisateur de Glee, nous en donne du gore, et c'est pas des paroles en l'air ! J'avoue que j'ai été réticente à l'idée de me plonger dans cette histoire, j'ai eu du mal à comprendre réellement ce qu'il se passait mais finalement à force d'en savoir un peu plus, on fini par être séduit ! C'est certainement l'une de mes séries favorites, et je me demande même si ce n'est pas ma préférée tout court..  
J'ai longuement hésité à reproduire un maquillage "marquant" de la saison 1, j'ai nommé le dangereux et écœurant Bloody Face ! J'ai été captivé par ce personnage à deux visages, et le doute s'est tout de suite installé en moi. Est-ce qu'on peut s'inspirer de ce type ? Très franchement, avoir la gueule déformé, c'est pas trop mon trip surtout lorsqu'il s'agit de se photographier devant la vitre de la chambre pas du tout à l'abri des regards, désolé mais j'ai pas le choix : j'ai vraiment besoin de lumière. Bref, tout ça pour dire que j'ai mis 1652653 lampes dans ma chambre pour avoir un bon résultat et ne pas tout foiré en un rien de temps. 

Mais comment faire une prothèse avec presque rien ? 

C'est la grande question qu'on se pose n'est-ce pas. J'ai été choquée par le prix de certaines prothèses merdiques en vente sur internet ou dans les magasins : prothèse de 35 euros qui tient pas et qui colle pas. Alors j'ai décidé d'en faire une moi même, pas du grand art ! Ne vous attendez-pas à du Dick Smith tout de même !

Pour réaliser une prothèse pour le visage on aura besoin : 

- De la pâte à Cire, citée dans mon précédent article
- Du papier mouchoir (dédoublé)
- Et  du latex liquide ! 

Première étape :  On dispose sur la peau en premier : du latex liquide et du papier mouchoir 
Deuxième étape : Ensuite on forme des bosses et on recouvre TOUTE la partie en mouchoir à l'aide de la cire
Troisième étape : On sèche, et on reproduit les deux autres étapes précédentes,
Quatrième : A l'aide d'un ciseau ou d'un couteau, on dessine les cicatrices qu'on veut avoir sur le visage
Cinquième : On pigmente à l'aide des couleurs : Jaune, Marrons et Rouge ! (voir post avant) 

Le résultat est fini et vous avez soudainement la tronche de Bloody Face (revisité bien évidemment) ! 
N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations sur massenet@live.fr Bis à tous et bon week end !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire