jeudi 28 novembre 2013

La main de la vieille voisine d'en face, mangée par un zombie en un rien de temps.

Beaucoup de gens sont demandeurs de réalisations make up FX sur youtube, et malheureusement la seule chose qui peut-être potable ce sont les vidéos dites "muettes" ou l'on a pas forcément les explications traduites en français. 


Alors c'est aujourd'hui que je vais me lancer. Premier Make up FX tuto ! Pour tout vous dire, ça faisait pas mal de temps que je songeais à créer un blog, et finalement je n'avais : soit pas le temps, soit pas la motivation. Chaîne Youtube ou blog make up ? Tel était la question. Finalement, après maintes et maintes idées, j'ai choisi Blogger. Pourquoi  ? Parce que, c'est simple, rapide, pas (vraiment) de prises de têtes et pratique ! Pratique parce que combien de personnes font des vidéos dans le métro, dans le train ? PERSONNE. Moi, j'ai mon portable et c'est parti pour le premier poste brouillon.

Pour commencer, évitez de mettre le plus beau tee shirt que vous ayez et qui vous a coûté la peau des fesses. Deuxièmement, protégez les meubles que vous aimez, parce que très franchement, du rouge sang sur votre lampe zébrée c'est pas tip top. Et prenez une serviette, une nappe tout ce que vous voulez pour protéger votre table des tâches susceptibles de nuire cette dernière.

1.2.3, c'est parti !

Pour cette réalisation, on aura besoin : 

1. De la cire naturelle et un couteau pour extraire la pâte du pot. ici ou ici ( Ou si vous avez des magasins de farces et attrapes avec un rayon FX, demandez simplement de la cire pour les plaies.) 

2. Du faux sang coagulé et un pinceau moyen pour étaler ce dernier. ( Pas besoin d'un pinceau qui coûte bonbon, du moins qu'il est agréable et facile au lavage.) ASTUCE : pour créer du faux sang :  Miel + Café + Coulis de framboise = Faux sang ! 

3. Du latex liquide qui se trouve ici ou ici (Egalement dans les magasins spécialisés en FX) 

4. Un mouchoir en papier, une éponge, un ciseau et un baume à lèvres. 

5. Et pour finir un Beauty Blender (éponge en forme d'oeuf), très sympathique pour un estomper et réduire l'effet "pâteux" de certains fards.  


Première étape : On va commencer par prendre un bout de mouchoir qu'on va dédoubler jusqu'à obtenir un bout de papier très très fin. (6.) Ensuite, on va appliquer sur la main, à l'aide du dos d'un pinceau, le latex (ne surtout pas étaler le latex avec un pinceau à poils sinon poubelle illico ! ) (7.) Et bien évidemment on étale correctement le bout de papier sur notre main (8.) et on retire ce qu'il dépasse de notre main puis vous obtenez ceci (9.)

Deuxième étape : On continue en déchirant notre fausse peau, à l'aide du ciseau on crée des petites entailles et des légers trous sur la main et on décolle par la suite les côtés ( 10 et 11.)

Troisième étape :  Pigmentations. Pour un effet un peu plus "peau" prenez un peu de fond de teint pour couvrir la surface blanche du mouchoir en appliquant avec le Beauty Blender (12.)
On prend un pinceau plat pour commencer à remplir les côtés et les crevasses afin d'obtenir une profondeur à la plaie (13.)

 J'utilise par ordre : (trouvez ici les fards)
1. Le noir
2. Le brun
3. Le violet (très légèrement)
4. Le jaune, pour "pourrir la plaie"
5. Le rouge


A l'aide d'une éponge, on estompe les couleurs qui nous paraissent trop vives et c'est bientôt fini, courage.. Ensuite vient le moment tant attendu : l'application du faux sang ! C'est très simple, à l'aide d'un pinceau, on peint d'abord les plaies en assistant bien sur les gouttes, et par la suite on fait de même sur la main, et pour fini ? On estompe le tout avec l'éponge !

Et voilà, pour un premier maquillage FX ! Envoyez-moi vos réalisations par mail sur massenet@live.fr !

Bis à tous !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire