mardi 3 décembre 2013

Infected.






J'aime l'hiver. Très sérieusement, je préfère avoir une tonne de neige que d'avoir la fenêtre ouverte et des mouches à merde dans l'appart. L'hiver, c'est la grosse couette en laine, les chaussettes ridicules et une bonne tasse de thé au miel, mais attention ! L'hiver c'est aussi la saison des zombies ! Et oui, comme chaque hiver je me surprends en train de regarder des films d'horreur avec en menu : du gore, du trash et du squelettique ! 
Wolrd war z, parce qu'il faut que niveau maquillage c'est assez soft, et beaucoup plus numérique que autre chose. C'est donc pourquoi j'ai un peu étudié la transformation des zombies et en mélangeant : WWZ et TWD (the walking dead), ça donne ce make-up ci dessus. 

Ce make-up, c'est beaucoup moins basé dans le "gore", c'est beaucoup plus travaillé dans le sens des pigmentations, parce qu'ils faut dire se foutre du sang sur la tronche, c'est pas très pro. Et donc, au niveau des pigmentations c'est un peu toujours la même chose sauf ce qui change, c'est la teinte du fond de teint (teinte 30 Vanille de chez Agnès B) et ça me fait toujours un teint caverneux ! J'estompe petit à petit à petit le fond avec une éponge toute simple, et par la suite je recouvre la peau à l'aide d'un fard gras marron (on estompe TOUJOURS). Concernant les veines, j'ai utilisé un pinceau fin et rigide ainsi qu'un fard gras bleu histoire de tracer les plus grosses veines et par la suite le fard marron ou je trace de très fines et discrètes veines. A savoir que les veines se font au front et non en bas du visage (très étrange autrement). Puis pour ce qui est des cernes c'est tout simplement qu'on vient souligner la ligne des paupières du bas et qu'on vient estomper avec un pinceau fluffy ou tout simplement avec les doigts (attention aux pâtés !) Le sang, c'est tout simple, n'abusez simplement pas de la quantité et le résultat sera parfait ! 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire